Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Charte

Règlement Intérieur Sportif ADHM

 

L'ADHM est un club de sport, son but est de former et faire progresser les jeunes hockeyeurs, afin que ceux-ci puissent s’épanouir pleinement dans la pratique de leur sport. Les comportements perturbant les entraînements, la vie du club et allant à l'encontre de l'esprit sportif et collectif sont inadmissibles, de la part des joueurs et de leur famille. Dorénavant, tous les actes non sportifs des jeunes, que ce soit chamailleries, insultes ou malveillances envers les biens et les personnes physiques ou morales, porteront à conséquences, pouvant aller de l’avertissement, du banc de match, à l’éviction temporaire ou définitive du club.

Comportement général, le joueur doit :

  • respecter les horaires des matchs et entraînements.

  • répondre à une convocation, justifier toute absence ou départ d’une séance d’entraînement.

  • participer de manière assidue aux entraînements (glace, hors glace et théorie), afin de ne pas ralentir l'activité en cours de saison.

  • s’assurer de la conformité de son équipement et être muni d’une tenue de hors-glace adaptée (short / jogging / baskets de sport), ainsi que d’une gourde en bon état pour chaque séance (glace + hors-glace).

En cas de non-respect, le joueur accepte toutes les conséquences sportives décidées par son entraîneur.

Dans le cas où cela l’exige, ce dernier pourra saisir la Commission Mineur pour examiner la situation du joueur au regard des Statuts et Règlements de l'Association.

Comportement sportif du joueur :

D’une manière générale, le joueur doit avoir un comportement digne et respectueux, celui-ci véhiculant l’image du club, à domicile comme en déplacement.

  • Il doit respecter les consignes données par les entraîneurs.

  • Il doit avoir une attitude correcte et polie envers: le coach, les arbitres, pendant et après les matchs, les adversaires, les membres de son équipe, les officiels de la table de marque, les spectateurs, le personnel de la patinoire, les dirigeants. En toutes circonstances, un manque avéré de respect ou une insulte envers un entraîneur, un dirigeant ou le club lui-même entraînera l’éviction du club. En particulier, cette disposition s'applique aux propos affichés sur les réseaux sociaux informatiques, quel que soit le nombre de lecteurs directs des propos.

  • Il doit être irréprochable pendant les matchs et les entraînements. En match, toute sanction pour contestation, propos déplacé, insulte, menace, brutalité ou tentative de brutalité envers les arbitres, joueurs (adverses et de sa propre équipe), entraîneurs, dirigeants ou spectateurs, pourra entraîner des sanctions internes et le remboursement en tout ou partie des amendes infligées au club. Cette mesure devient automatique si la sanction intervient en dehors du match.

  • Il ne doit pas se battre dans les vestiaires, dans l’enceinte sportive, ni dans les transports. Il ne doit pas porter de coups, ni infliger de blessures volontaires.

  • Il ne doit pas voler, ni utiliser le matériel d’autrui sans son autorisation.

  • Il ne doit pas dégrader volontairement le matériel, les locaux, l’équipement du club ou celui de ses coéquipiers. Toute dégradation devra être signalée immédiatement à l'encadrement.

  • Il ne doit pas détenir de stupéfiants, ni de produits dopants, ou en fournir à ses coéquipiers.

Le non-respect de ces devoirs ou toute autre faute ou agissement du joueur non prévu par le présent règlement, mais considéré comme répréhensible est une faute grave qui entraîne la convocation de la Commission de Discipline. La sanction pourra aller de l’exclusion temporaire des matchs ou des entraînements à l'exclusion définitive du club. Les sanctions prises seront communiquées à toutes les parties concernées.

Composition des équipes :

  • Seuls les entraîneurs désignent les joueurs qui participent aux matchs, selon la règle : présence aux entraînements + travail fourni sur la glace comme hors-glace + discipline + niveau.

  • Seuls les entraîneurs choisissent de faire participer un joueur aux entraînements et aux matchs de la catégorie supérieure.

Commission de discipline :

  • La Commission de Discipline, mise en place par le Comité Directeur, est chargée de faire respecter les dispositions du présent « Règlement Intérieur Sportif » et du «Règlement du joueur de hockey mulhousien » et de déterminer les sanctions internes.

Parents :

  • Le présent règlement s'applique également aux parents, qui s'assureront de le faire respecter à leur enfant.

  • L’accès des vestiaires est interdit aux parents et aux personnes étrangères au club, à l’exception des catégories U7 et U9, où les parents peuvent aider leur enfant à s’équiper dans les vestiaires.

  • L’accès des bords de piste et du banc des joueurs pendant les entraînements et les matchs est interdit à toutes personnes (parents, joueurs), sauf autorisation de l’arbitre (inscrit sur la feuille de match) et de l’entraîneur.

Inscription – Licence :

  • Le joueur doit être licencié auprès de la FFHG, et à jour de ses cotisations sous peine de suspension par le club.

  • Aucun joueur ne pourra monter dans le minibus sans s'être acquitté de la somme forfaitaire correspondant au déplacement.

  • Le licencié du club ne peut pas participer à un match (amical ou tournoi) ou un entraînement dans un autre club sans l’autorisation écrite et signée du président.

Le Comité