Voeux de fin d'année

24 Décembre 2017

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous qui œuvrez aux côtés des Scorpions Mineur.
À vous licenciés petits et grands, parents, familles, amis, arbitres ; à vous partenaires qui nous soutenez tout au long de l'année, et également aux clubs que nous rencontrons ainsi qu' à leurs licenciés, sans oublier tous les membres de l'équipe des scorpions team synerglace.
Bonnes fêtes à tous.
Le comité 

Fête de Noël

09 Décembre 2017

Chers licenciés, chers parents, chers amis,

La première fête de Noël du club a été un grand succès. Dans une bonne ambiance nos enfants ont pu partager un moment et s'amuser avec nos Scorpions.

Au nom du comité, je tiens à vous remercier, vous parents, vous licenciés, mais aussi la SBC et surtout tous les bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de cette fête et œuvrent au quotidien pour le club. Merci à nos entraîneurs pour l'organisation de cette journée et tous ces beaux matchs.

Un grand merci à tous.

Le Président

Merci à tous !

05 Juin 2017

 

Chers licenciés, parents de licenciés et bénévoles,

La saison se termine tout doucement avec l'arrêt progressif des entraînements, le dernier tournoi, celui des Funs, le week-end prochain et s'achèvera avec l'assemblée générale début juillet, à laquelle vous serez conviés.

Mais sans attendre ce dernier rendez-vous, nous tenions à vous remercier pour votre implication et l'aide que vous avez pu fournir, que ce soit ponctuellement ou tout au long de la saison.

Un grand merci à :

-nos entraîneurs et aide-entraîneurs pour leur implication dans les progrès de nos enfants,
-à nos deux responsables de l'équipement des enfants (qui depuis des années ne sont plus concernés par les petites catégories mais continuent d'assurer efficacement cette tâche),
-aux parrains et marraines logistique qui ont oeuvré toute la saison pour le bon fonctionnement des équipes assumant de nombreuses fonctions pour le bien-être des enfants,
-à nos arbitres (jeunes et moins jeunes) sans qui il n'y aurait aucun match,
-à ceux qui assurent la table de marque sans rien voir du match ou si peu,
-à ceux qui ont tenu le Hors-Glace pour que ce lieu de vie, de rencontre, d'échange et de convivialité ne meurt pas ainsi qu'à tous les bénévoles qui ponctuellement l'ont tenu, entretenu, nettoyé et fait vivre,

-à tous les bénévoles qui ont aidé les Scorpions à remonter en Magnus par un service et une assistance avant , pendant et après les matchs,
-et enfin un grand merci aux parents qui, week-end après week-end, ont accompagné leurs enfants à la patinoire ou en déplacement pour qu'ils puissent assouvir leur passion.

Nous en oublions certainement même si cela n'est pas dans nos intentions... Donc pour être sûr de n'oublier personne : encore un grand merci à tous !!!

La saison s'arrête donc et nous vous souhaitons une très agréable trêve estivale. Mais n'oubliez pas, comme les entraîneurs l'ont expliqué aux jeunes, que l'été n'est pas synonyme de « relâche » pour les sportifs. Il ne s'agit pas d'une période où l'hygiène de vie doit être oubliée : c'est la période où l'on se prépare physiquement et psychologiquement. Nourriture saine, sommeil réparateur et entretien physique doivent être au programme de l'été pour bien préparer la prochaine saison. Nous comptons sur vous, parents, pour que nos jeunes joueurs reviennent en pleine forme et remontés à bloc pour donner le meilleur d'eux-mêmes dès la reprise.

La Commission Mineurs

Les Scorpions sont en vacances depuis bientôt deux mois. Mais pour nos jeunes hockeyeurs, la saison est entrain de doucement se terminer. C’est l’occasion pour nous de regarder un dernier coup dans le rétroviseur et d’évoquer les perspectives pour la saison prochaine du hockey mineur mulhousien.

Le groupe d’entraîneurs composé d’Hugues Cruchandeau (pôle initiation), Christophe Colombel (pôle développement) et Thibaut Creuze (pôle compétition) continuera à travailler auprès de nos équipes jeunes. Un autre entraîneur sera prochainement présenté, il sera à la tête de notre équipe U20 nouvellement créée en plus d’assister Christer Eriksson auprès du groupe professionnel.

La création d’une équipe U20 est la principale nouveauté de l’été. Cette catégorie remplace depuis 2016 l’ancienne catégorie U22 dans laquelle nous avons déjà eu des équipes par le passé. Cela s’inscrit dans la volonté du club de faire le maximum pour amener des joueurs issus de la formation mulhousienne vers l’équipe professionnelle dans les années à venir. « Nous travaillons actuellement sur les créneaux de glace avec nos partenaires des collectivités locales », explique Christer Eriksson, « c’est un dossier important dans la mise en place et l’organisation de notre politique de formation. On espère avoir un retour positif de leur part ».

« Notre club s’est beaucoup structuré au niveau du hockey mineur depuis quatre, cinq saisons », ajoute le directeur sportif de l’ADHM. « Il y a également une commission mineur en place depuis un an maintenant au comité directeur ». Et nos entraîneurs continuent également à se développer par le biais de formations. Ils étaient la semaine dernière à Paris pour le rendez-vous annuel du colloque national des entraîneurs. Le travail de nos entraîneurs paie et est reconnu : comme l’été passé, Thibaut Creuze a été sollicité par la FFHG et il accompagnera l’équipe de France U18 en stage pendant deux semaines au mois de juillet.

Ce week-end, le club ouvre ses portes en vue de la saison prochaine. Nos joueurs actuels ainsi que d’autres extérieurs au club auront l’opportunité de se faire présenter le projet pour la prochaine saison. « Nous souhaitons orienter le pôle compétition vers plus de performance », renchérit Christer Eriksson. « L’objectif ultime est d’augmenter la régularité, la qualité et la quantité des entraînements de nos jeunes hockeyeurs ». Cela passera également par plus de travail spécifique : préparation physique, entraînement des gardiens, etc…

Le club étudie également la possibilité d’accroître les synergies avec notre club voisin de Colmar, avec un possible rapprochement pour le pôle compétition. La perspective de voir progresser leur équipe senior, voire monter en Division 2, est également très intéressante pour le développement des jeunes hockeyeurs de la région.

Le mot de la commission mineurs

14 Janvier 2017

 

Chers joueurs, chers parents, chers licenciés, chers visiteurs,

Nous approchons de la moitié de la saison, et comme notre équipe première, nos jeunes joueurs évoluent plus qu'honorablement dans leurs championnats respectifs. Même chose pour notre équipe « Loisir », bien installée en tête de sa zone. Nos jeunes pousses de l'école de Hockey, quant à elles, progressent « vitesse grand V » et s'épanouissent dans notre merveilleux sport. Tout cela est rendu possible grâce au travail et à l'investissement de nos 3 entraîneurs « Mineur », Thibaut Creuze, Christophe Colombel et Hugues Cruchandeau qui chapeautent chacun un pôle de développement du club, sous la houlette de notre manager général, Christer Eriksson. Ce travail d'équipe permet d'aller vers une meilleure structuration du Mineur.

Ce début de saison a également vu la mise en place de la Commission Mineur pour encadrer ce développement et aider les entraîneurs dans leur mission.

Vous, parents, avez soutenu et encouragé vos enfants dans la pratique de leur sport mais également avez participé en grand nombre au renouvellement des tenues hors-glace aux nouvelles couleurs du club pour que nos enfants aient une identité commune, avez aidé à la recherche de sponsors ou encore vous êtes mobilisés lors des différentes opérations de financement de tournois de fin de saison.... Pour tout cela, nous vous remercions.

Les fêtes de Noël qui se sont déroulées avant le début des Vacances de fin d'année, en présence des Scorpions et du Père Noël, ont remporté un franc succès. Voir la joie dans les yeux des petits hockeyeurs a été une belle récompense pour les organisateurs. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont œuvré pour transformer, le temps d'un entraînement, notre patinoire en un lieu magique !

Nous vous retrouverons l'année prochaine et vous souhaitons de très agréables fêtes de fin d'année.

La Commission Mineur.

Contact
1000 caractères restants

Free Joomla! template by L.THEME