Les U17 en Finale du Championnat de France Excellence!!! En route pour Toulouse...

15 avril 2018

Les U17 rencontraient aujourd'hui l'équipe d'Amiens2 pour le dernier match de cette 1/2 Finale. Charge à eux de le remporter pour être sûrs d'accéder à la Finale à Toulouse dans 15 jours.

Mais le scénario ne s'est pas déroulé comme espéré: après un très bon démarrage au 1er tiers avec un retour au vestiaire sur le score de 3 à 1, le 2ème tiers s'est rapproché d'une catastrophe avec pas moins de 5 buts encaissés pour 0 marqué. Mais heureusement, ce qui caractérise cette équipe c'est qu'elle ne lâche rien et fait toujours de son mieux pour revenir au score.

Même si les joueurs n'ont pas réussi à reprendre le dessus et ont terminé sur le score de 6 à 8 avec un dernier but à quelques secondes de la fin, cela pouvait suffire encore pour que la porte de la Finale ne se referme pas devant leur nez. Pour cela, il fallait absolument que l'équipe de Rouen gagne son dernier match contre Reims, ce qu'elle a fait avec un score sans appel de 9 à 1 en sa faveur. Grâce à cette 3ème victoire de Rouen, c'est Mulhouse qui passe en 2ème position du classement avec un goal average favorable.

 Le mot du coach Thibaut Creuze:

" Tout d'abord, je tiens à ce que vous sachiez que nous pouvons être très fiers de nos jeunes. Ils ont su mettre énormément de coeur, de rigueur et de solidarité dans leur jeu tout au long de ces trois matchs, qui, il faut le dire, auront été émotionnellement très difficiles aussi bien pour l'encadrement sportif et technique que pour les supporters. Leur attitude extra-sportive est elle aussi à saluer. Ils ont été impeccables, polis et respectueux en tout temps, au restaurant, à l'hôtel ainsi que dans la patinoire et dans la ville de Rouen lors de notre petite "virée". Ils ont montré une bonne image de notre club."

Ce résultat est la conséquence du travail d'une équipe mais aussi et surtout de Thibaut Creuze, secondé par Mickaël Marchand, durant toute l'année. Le Comité directeur de l'ADHM félicite les joueurs pour leur implication et Thibaut pour son travail de formation et de développement de cette équipe. Ce travail est couronné d'une accession à une Finale Nationale bien méritée. Cette réussite a été rendue également possible par le dévouement sans restriction et sans faille des parrains-logistiques Jaouad et Denis et de l'investissement des parents de la catégorie.

Quels que soient les résultats qu'ils feront, nous souhaitons aux joueurs de U17 de prendre du plaisir et de savourer chaque instant lors de ces trois jours de Finale qui se dérouleront à Toulouse les 27, 28 et 29 avril. 

Contact
1000 caractères restants

Free Joomla! template by L.THEME