U17: A la veille de la Finale...

26 avril 2018

Au début de leur dernier entraînement-glace avant leur départ pour Toulouse prévu jeudi en milieu d'après-midi, les U17 ont voulu remercier leurs sponsors en posant pour eux.  Alors que l'ADHM les soutient en s'occupant de la partie "carburant et péages", la société LARGER leur a prêté à nouveau un 3ème minibus comme lors de la phase des demi-finales à Rouen. La société SAPAM a, quant à elle, fourni des fruits. La société CACTUS a fait un don de 500€ pour alléger la partie financière restant à la charge des familles. Le Conseil Départemental a salué également la performance sportive et également tenu à soutenir financièrement l'équipe. La société Co Let's Go s'est occupée de rechercher ces sponsors et a également misé sur notre équipe.

Les U17 les remercient chaleureusement pour leur aide et s'engagent à faire de leur mieux lors de cette finale pour décrocher une médaille.

 

Larger
Sapam
Cactus
Conseil-departemental
co-lets-go

 

 

 

 

Les U17 en Finale du Championnat de France Excellence!!! En route pour Toulouse...

15 avril 2018

Les U17 rencontraient aujourd'hui l'équipe d'Amiens2 pour le dernier match de cette 1/2 Finale. Charge à eux de le remporter pour être sûrs d'accéder à la Finale à Toulouse dans 15 jours.

Mais le scénario ne s'est pas déroulé comme espéré: après un très bon démarrage au 1er tiers avec un retour au vestiaire sur le score de 3 à 1, le 2ème tiers s'est rapproché d'une catastrophe avec pas moins de 5 buts encaissés pour 0 marqué. Mais heureusement, ce qui caractérise cette équipe c'est qu'elle ne lâche rien et fait toujours de son mieux pour revenir au score.

Même si les joueurs n'ont pas réussi à reprendre le dessus et ont terminé sur le score de 6 à 8 avec un dernier but à quelques secondes de la fin, cela pouvait suffire encore pour que la porte de la Finale ne se referme pas devant leur nez. Pour cela, il fallait absolument que l'équipe de Rouen gagne son dernier match contre Reims, ce qu'elle a fait avec un score sans appel de 9 à 1 en sa faveur. Grâce à cette 3ème victoire de Rouen, c'est Mulhouse qui passe en 2ème position du classement avec un goal average favorable.

 Le mot du coach Thibaut Creuze:

" Tout d'abord, je tiens à ce que vous sachiez que nous pouvons être très fiers de nos jeunes. Ils ont su mettre énormément de coeur, de rigueur et de solidarité dans leur jeu tout au long de ces trois matchs, qui, il faut le dire, auront été émotionnellement très difficiles aussi bien pour l'encadrement sportif et technique que pour les supporters. Leur attitude extra-sportive est elle aussi à saluer. Ils ont été impeccables, polis et respectueux en tout temps, au restaurant, à l'hôtel ainsi que dans la patinoire et dans la ville de Rouen lors de notre petite "virée". Ils ont montré une bonne image de notre club."

Ce résultat est la conséquence du travail d'une équipe mais aussi et surtout de Thibaut Creuze, secondé par Mickaël Marchand, durant toute l'année. Le Comité directeur de l'ADHM félicite les joueurs pour leur implication et Thibaut pour son travail de formation et de développement de cette équipe. Ce travail est couronné d'une accession à une Finale Nationale bien méritée. Cette réussite a été rendue également possible par le dévouement sans restriction et sans faille des parrains-logistiques Jaouad et Denis et de l'investissement des parents de la catégorie.

Quels que soient les résultats qu'ils feront, nous souhaitons aux joueurs de U17 de prendre du plaisir et de savourer chaque instant lors de ces trois jours de Finale qui se dérouleront à Toulouse les 27, 28 et 29 avril. 

Les U17 se qualifient pour la 1/2 finale du Championnat de France U17 Excellence!

02 avril 2018

Après 16 matchs de compétition régulière, les U17 terminent 1er de la zone Est (12 victoires, 3 défaites et 1 nul). Ils se qualifient ainsi pour les 1/2 finale du Championnat de France U17 Excellence qui aura lieu à Rouen les 13, 14, et 15 avril. Ils rencontreront les équipes de Rouen 2, Amiens 2 et l'Entente Belfort-Besançon ou l'Entente Reims - Châlons - Amnéville à qui il reste un dernier match à jouer pour décrocher cette dernière place.

Une belle réussite pour cette équipe et son coach, Thibaut Creuze.

Félicitations à eux et bonne chance pour la suite.

IMG 2519

 Photo prise pendant le dernier match de la saison régulière à Reims le 31 mars 2018

Récapitulatif des derniers résultats:

  • 10 décembre 2017: Mulhouse - Reims: 6 à 3
  • 13 janvier 2018: Mulhouse - Belfort: 3 à 6
  • 20 janvier 2018: Mulhouse - Epinal: 12 à 2
  • 27 janvier 2018: Epinal - Mulhouse: 3 à 9
  • 03 février 2018: Belfort - Mulhouse: 8 à 5
  • 24 mars 2018: Mulhouse - Luxembourg: 16 à 1
  • 25 mars 2018: Luxembourg - Mulhouse: 4 à 13
  • 31 mars 2018: Reims - Mulhouse: 7 à 5

 

Match de Championnat: U17 - Epinal

25 novembre 2017

Pas de suspense quant au résultat de ce match dès le début de la rencontre puisque l'équipe d'Epinal n'a pu aligner que 8 joueurs de champs et 2 gardiens. C'est donc un match amical qui s'est déroulé avec une équipe d'Epinal qui, malgré le faible effectif, a fait de son mieux et a opposé une bonne résistance jusqu'à la fin du match. Score officiel: 5 - 0. (score du match amical: 7 - 2).

DPP001
DPP002
DPP003
DPP004
DPP005
DPP006
DPP007
DPP008
DPP009
DPP010

Match de Championnat: U17 - Reims/Châlons/Amnéville

12 novembre 2017

Pas de repos pour l'équipe U17 ce week-end avec un 2ème match plus serré contre l'équipe Reims/Châlons/Amnéville.

Le mot du coach, Thibaut Creuze:

"Aujourd'hui, les joueurs se sont présentés avec une réelle envie de mieux faire que la veille, dans un match qui s'annonçait bien plus relevé. On a pu observer une bonne 1ère période, avec cette fois un peu de réussite qui nous pousse à mener 2-0 à la fin de celle-ci. Le plus intéressant restait à venir, à savoir une très grosse 2ème période avec cette fois du beau jeu en équipe, beaucoup de soutien, aussi bien offensivement que défensivement, et donc un second tiers de beau hockey duquel nous ressortons avec un score de 6-1 en notre faveur.

La 3ème période fut tout aussi intéressante en terme d'apprentissage, avec une belle remontée de Reims qui a su nous faire trembler. Suite à un but encaissé que nos joueurs ont estimé "litigieux", les Rémois se sont galvanisés, ont commencé à faire preuve d'efficacité alors que nous, au contraire, nous avons commencé à "sombrer" mentalement, alors qu'il n'y avait pas spécialement lieu de le faire.
Les joueurs ont su faire le nécessaire pour remporter le match 7-6, et ressortent de cette rencontre avec des choses très intéressantes à retenir, notamment le fait qu'il est important de savoir garder la tête sur les épaules pendant 3x20 minutes, de savoir rester focus sur ses objectifs et garder un jeu simple, au risque de voir le match tourner car dans un match de hockey, on le sait, tout peut arriver."
DPP001
DPP002
DPP003
DPP004
DPP005
DPP006
DPP007
DPP008
DPP009
DPP010

Match de Championnat: U17 - Luxembourg

11 novembre 2017

Dans le cadre de Tout Mulhouse Patine, les U17 ont eu le droit de réaliser un match d'exhibition qui a attiré du monde dans la grande tribune pour une fois. La rencontre les opposait à l'équipe du Luxembourg. Victoire pour nos U17 sur le score de 7 à 2.

Le commentaire du match par Thibaut Creuze:

"Une victoire 7-2 donc nous sommes satisfaits mais nous aurions clairement pu mieux faire. Les joueurs se sont enfermés eux-mêmes dans des jeux un peu trop compliqués, ont manqué de support les uns envers les autres et surtout d'efficacité devant la cage. Malgré tout c'est une victoire quand même. Reste à apprendre de ce match et des points à améliorer, simplifier le jeu et faire preuve de plus de solidarité sur la glace. Pour terminer sur une note positive, je suis satisfait de la qualité de jeu et du respect des consignes des U15 que nous avions intégrés à l'effectif: c'est  prometteur pour l'avenir !"

 
DPP030
DPP029
DPP028
DPP027
DPP026
DPP025
DPP024
DPP023
DPP022
DPP021
Contact
1000 caractères restants